Laurence DAHAN-GAIDA

Professeur de littérature comparée, directrice du Centre de Recherches Interdisciplinaires et Transculturelles (C.R.I.T – EA 324) de l’Université de Franche-Comté, Laurence DAHAN-GAIDA est spécialiste du domaine allemand et nous apportera aussi une ouverture sur le début du XXe siècle. Elle dirige par ailleurs la revue en ligne Épistémocritique qui pourra accueillir des travaux et qui a déjà publié des contributions de plusieurs des membres de l’équipe Biolographes.

Principales publications:

  • Musil. Savoir et fiction, Presses Universitaires de Vincennes, 1994 ; Conversations entre la littérature, les arts et les sciences, L. Dahan-Gaida (dir.), Besançon, Presses Universitaires de Franche-Comté, 2006.
  • « Entropie, histoire, récit : l’exemple de Robert Musil », Romantisme 1991/3, Paris, Septembre 1991, p. 109-123.
  • « Du savoir à la fiction : les phénomènes d’interdiscursivité entre science et littérature », Canadian Review of Comparative Literature, Edmonton, Décembre 1991, p. 471-487.
  • « La science et ses œuvres : de la créature artificielle à la création littéraire », L’homme artificiel : Hoffmann,Shelley, Villiers de l’Isle-Adam, Isabelle Krzywkowski (dir.), Paris, Ellipses, 1999, p. 122-147.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.